Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jurassik PC
Jurassik PC
26 février 2012

Où l'on piétine...

Trop occupé à rater des photos lors du concert d'amis jazzeux je n'ai pas pu toucher à l'ordinausore ce week-end. Par contre, je prend tout de même le temps d'adresser un petit merci à Anatoletux qui m'a fait passer une barette de RAM de 128 mégas ce vendredi. Cela me fait donc 256 mégas en tout, ce qui en plus de faire tourner la bécane plus vite devrait faciliter l'installation.

J'ai ouvert un fil sur le forum Ubuntu.fr et plein de gens se sont précipités au chevet de ma vieille bécane. On dirait un peu une scène de le Malade imaginaire, mais toutes ces personnes m'ont apporté pleins d'infos en ce qui concerne l'installation d'un OS minimum, un Linux tout nu avec juste une console, afin d'ajouter ensuite le GUI de mon choix, puis uniquement les logiciels indispensables (et puis on me sussure à nouveau le nom de Toutou Linux...) Merci à eux !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pris de flegme énorme hier soir, plutôt que de sortir, je suis resté geeker comme un crevard à la maison.<br /> <br /> Le portable est un AMD Duron 1100MHz avec 256Mb de ram et la carte graphiques est une ATI Rage Mobility P/M AGP 2x. Donc une génération de mieux que le pc que tu as récupéré grosso modo.<br /> <br /> J'ai testé Slitaz qui ne m'a pas convaincus :( .<br /> <br /> Je me suis retranché sur la solution qui, après coup, me semble la plus "naturelle" : Debian.<br /> <br /> J'ai téléchargé l'iso pour une net-install ( http://www.debian.org/CD/netinst/ ). L'utilitaire d'installation est en pseudo graphique, austère mais claire. J'ai suivis les étapes pas à pas j'ai choisi lxdm comme interface graphique. Moins d'une heure après avoir commencé l'installation, j’étais devant un bureau fonctionnel, agréable, personnalisable facilement avec des clics droits (fond d'écran, organisation de la barre es tâches,...).<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise ce portable comme un accès internet. Iceweasel (Firefox sans le logo et le nom) rame un peut sur certains sites, mais moins que midori qui est un navigateur censé être plus léger. Pourtant étant donné le long cycle de version de Debian Iceweasel est à la version 3.5.16 (les n° de version de Iceweasel sont les même que ceux de Firefox)<br /> <br /> Avec Iceweasel + extensions adblock et flashblock la navigation est plutôt agréable. <br /> <br /> <br /> <br /> Le plus pratique étant quand je me connecte via ssh à mon pc de bureau et que je lance Firefox (dernière release, avec toutes mes petites extensions qui vont bien) à distance : ssh -X user@192.168.XX.XXX. Là une partie de l'affichage de la page web est traitée par mon pc de bureau. Par contre je ne peut pas lancer une session distante de firefox si celui-ci est déjà lancé sur mon pc de bureau.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc c'est un win pour moi!
S
Effectivement l'info ne semble pas facile à dénicher, mais compte-tenu de deux ou trois indices qui traînent ici où là, ça devrait pouvoir tourner sur un ZX-81 !
J
Je suis en train de faire un peut la même recherche que toi pour un portable. <br /> <br /> Je suis tombé sur http://www.slitaz.org/fr/<br /> <br /> Il y a une belle doc en français, les captures d'écran sont jolies (si, ça compte aussi) et les dernières MAJ sont très récente.<br /> <br /> Par contre je n'ai pas encore trouvé de section "config minimal requise".
A
Tu peux installer Debian en prenant le minimum, sans environnement graphique. Ensuite il reste à installer ce que tu veux, Lxce par exemple pour donner un peu de vie à ton ordinausore.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 369
Publicité